ACTUALITE…

Chers visiteurs, l’Atelier vient d’ouvrir officiellement ses portes. Aussi, je vous invite à me rejoindre sur les réseaux sociaux et à vous inscrire à la newsletter pour partager, m’encourager et ne rien râter de mes futures créations !
Artiste peintre professionnel - SIRET 50970566100015
76 / Bois-Héroult / Forges-les-eaux / Rouen / Normandie / France L’ARTISTE | BOOK | GALERIE | BOUTIQUE | BLOG | CONTACT
Petites créations / collections de cartes & posters en éditions limitées.
BOUTIQUE ETSY BOUTIQUE ETSY
MON PROCESSUS CREATIF

Suivez-moi :

Suivez mon actualité & partageons l’amour de l’Art !

Réseaux sociaux

Suivez >>> @artistepeintremediumnique

Autres créations

BOUTIQUE ETSY BOUTIQUE ETSY

NEWSLETTER

S’INSCRIRE S’INSCRIRE
Recevez mon actualité directement par mail & participez aux ventes privées !
‘’Un univers magique fait de couleurs, d’Or & dAnges ‘’
Oeuvres protégées. Tous droits de reproduction interdits. Soumis au Code de la Propriété intellectuelle

Mon processus créatif…

Il y a plusieurs étapes pour mener une création à son terme, mais elle est avant tout reliée à son artiste et à l’inspiration du moment… Mon processus créatif est en constante évolution . L’idée me vient d’un coup, mes influences sont partout autour de moi, je puise mon inspiration dans la nature et la spiritualité Fugace et magique, cet instant cette image m’apparaît comme un flash ou qui parfois se matérialise jusque dans mes rêves... Il s’agit de vite en prendre note car celle-ci s’évapore, notemment au réveil, lorsque la conscience revient peu à peu à la réalité du petit matin ! Je fais quasiment toujours un brouillon de ma peinture, soit sur mon carnet de croquis, soit sur mon téléphone qui possède un stylet... Puis je fais évoluer cette création jusqu’à ce que je ressente que c’est le bon moment pour choisir la toile et me lancer dans sa matérialisation… D’abord je choisi le bon format, puis je la prépare jusqu’à ce que sa texture de base me convienne. Coups de pinceau après coup de pinceau, je m’appuie sur mes croquis et tente de retranscrire cette première vision et le message que j’en retire avec ma propre habilité , parfois maladroite. Les minutes et les heures passant, l’instinct le lâcher prise et l’improvisation prennent le dessus et c’est ici, lorsque mon univers prend forme qu’alors je me transcende et que plus rien n’existe autour de moi : le temps s’arrête ‘’C’est une fusion entre moi et ma toile, une conversation privée et secrète que personne ne doit connaître avant qu’elle ne soit terminée…’’ De manière générale lorsque je démarre une toile je commence par chercher le meilleur arrière-plan, puis j’incorpore mes personnages magiques et angéliques grâce aux reliefs (enduit, sable, cordes, etc…) Une fois la base bien sèche je passe aux différents mélanges de couleurs . Pour finir j’apporte du reflet et davantage de lumière grâce à des touches d’Or ici et : encres, peintures dorées, et feuilles d’or, tout y passe, aux grés de mon intuition… Sans aucuns soucis de réalisme je cherche à travailler mon sujet grâce aux volumes d’abord pour lui donner de la profondeur, ce qui dans mon imaginaire lui permet de prendre vie, puis vient l’étape de la peinture et de l’harmonie des couleurs. Ensuite, par la réalisation de dorures. J’aime voir le tableau prendre vie au fil des heures et les réactions que les couleurs vont avoir entre- elles, que l’une puisse potentialiser et sublimer l’autre, à l’instar de l’être aimé qui par sa simple présence sait nous rendre meilleure et plus belle ! Mon processus créatif peu changer en fonction de mon inspiration, de la saison, de mon humeur, il vous sera conté dans le descriptif de chaque toile.

Acrylique, aquarelle, techniques mixtes & Art

numérique…

Mes tableaux sont majoritairement constitués de peinture acrylique et de feuille d’or . Je travaille au pinceau et au couteau à peindre, avec des peintures non toxiques et des pigments, liants et vernis de haute qualité. ‘’J’aime m’amuser avec les reliefs et la feuille d’Or dans chacune de mes créations…’’ Les châssis et les toiles que j’utilise sont robustes avec des bois sélectionnés et fabriqués en France : Les modèles originaux d’aquarelle sont réalisés sur du papier 100% coton, fabriqués sans acides., j’utilise (en fonction du format) du papier 300 et 325gr. Ma palette de couleurs est constituée d’aquarelles extra-fines de la plus grande qualité de pigments : Les godets de chez Sennelier, qui mettent en valeur chaque création avec leurs brillances sans nul autre pareil grâce au miel qu’ils contiennent, j’utilise également des pigments de chez W&Newton et Schmincke. Grâce à ces couleurs et feuilles de qualité et à la couche de vernis appliquée juste à la fin du séchage vous avez l’assurance d’une œuvre qui résistera au temps. Tout comme les peintures sur toile, les modèles originaux d’aquarelles sont livrés avec leur certificat d’authenticité. Concernant mes illustrations destinées aux éditions limitées (carterie, autocollants, posters…) je travaille à la foi à l’aquarelle (godets et crayons), puis je scanne mon travail pour le compléter et le retoucher avec la tablette graphique. Selon le nombre d’exemplaires édités et la qualité de papier souhaitée je les imprime seule ou fait appel à mon imprimeur. N’hésitez pas à aller faire un tour dans le blog , j’y parle de mes inspirations et influences créatives du moment ! > En savoir plus sur ma démarche artistique > Lire la biographie
Laure Bouteiller
Oeuvres protégées. Tous droits de reproduction interdits. Soumis au Code de la Propriété Intellectuelle.
Artiste peintre professionnel - SIRET 50970566100015
76 / Bois-Héroult / Forges-les-eaux / Rouen / Normandie / France L’ARTISTE | GALERIE | BOUTIQUE | BLOG | CONTACT
‘’Un univers magique fait de couleurs, d’Or & dAnges ‘’

Mon processus

créatif…

Suivez-moi :

Suivez mon actualité & partageons l’amour de l’Art !

Réseaux sociaux

Suivez >>> @artistepeintremediumnique

Autres créations

BOUTIQUE ETSY BOUTIQUE ETSY
Petites créations / collections de cartes & posters en éditions limitées.

NEWSLETTER

S’INSCRIRE S’INSCRIRE
Recevez mon actualité directement par mail & participez aux ventes privées !
Il y a plusieurs étapes pour mener une création à son terme, mais elle est avant tout reliée à son artiste et à l’inspiration du moment… Mon processus créatif est en constante évolution . L’idée me vient d’un coup, mes influences sont partout autour de moi, je puise mon inspiration dans la nature et la spiritualité Fugace et magique, cet instant cette image m’apparaît comme un flash ou qui parfois se matérialise jusque dans mes rêves... Il s’agit de vite en prendre note car celle-ci s’évapore, notemment au réveil, lorsque la conscience revient peu à peu à la réalité du petit matin ! Je fais quasiment toujours un brouillon de ma peinture, soit sur mon carnet de croquis, soit sur mon téléphone qui possède un stylet... Puis je fais évoluer cette création jusqu’à ce que je ressente que c’est le bon moment pour choisir la toile et me lancer dans sa matérialisation… D’abord je choisi le bon format, puis je la prépare jusqu’à ce que sa texture de base me convienne. Coups de pinceau après coup de pinceau, je m’appuie sur mes croquis et tente de retranscrire cette première vision et le message que j’en retire avec ma propre habilité , parfois maladroite. Les minutes et les heures passant, l’instinct le lâcher prise et l’improvisation prennent le dessus et c’est ici, lorsque mon univers prend forme qu’alors je me transcende et que plus rien n’existe autour de moi : le temps s’arrête ‘’C’est une fusion entre moi et ma toile, une conversation privée et secrète que personne ne doit connaître avant qu’elle ne soit terminée…’’ De manière générale lorsque je démarre une toile je commence par chercher le meilleur arrière-plan, puis j’incorpore mes personnages magiques et angéliques grâce aux reliefs (enduit, sable, cordes, etc…) Une fois la base bien sèche je passe aux différents mélanges de couleurs . Pour finir j’apporte du reflet et davantage de lumière grâce à des touches d’Or ici et : encres, peintures dorées, et feuilles d’or, tout y passe, aux grés de mon intuition… Sans aucuns soucis de réalisme je cherche à travailler mon sujet grâce aux volumes d’abord pour lui donner de la profondeur, ce qui dans mon imaginaire lui permet de prendre vie, puis vient l’étape de la peinture et de l’harmonie des couleurs. Ensuite, par la réalisation de dorures. J’aime voir le tableau prendre vie au fil des heures et les réactions que les couleurs vont avoir entre-elles, que l’une puisse potentialiser et sublimer l’autre, à l’instar de l’être aimé qui par sa simple présence sait nous rendre meilleure et plus belle ! Mon processus créatif peu changer en fonction de mon inspiration, de la saison, de mon humeur, il vous sera conté dans le descriptif de chaque toile.

Acrylique, aquarelle,

techniques mixtes & Art

numérique…

Mes tableaux sont majoritairement constitués de peinture acrylique et de feuille d’or . Je travaille au pinceau et au couteau à peindre, avec des peintures non toxiques et des pigments, liants et vernis de haute qualité. Les châssis et les toiles que j’utilise sont robustes avec des bois sélectionnés et fabriqués en France. ‘’J’aime m’amuser avec les reliefs et la feuille d’Or dans chacune de mes créations…’’ Les modèles originaux d’aquarelle sont réalisés sur du papier 100% coton, fabriqués sans acides., j’utilise (en fonction du format) du papier 300 et 325gr. Ma palette de couleurs est constituée d’aquarelles extra-fines de la plus grande qualité de pigments : Les godets de chez Sennelier, qui mettent en valeur chaque création avec leurs brillances sans nul autre pareil grâce au miel qu’ils contiennent, j’utilise également des pigments de chez W&Newton et Schmincke. Grâce à ces couleurs et feuilles de qualité et à la couche de vernis appliquée juste à la fin du séchage vous avez l’assurance d’une œuvre qui résistera au temps. Tout comme les peintures sur toile, les modèles originaux d’aquarelles sont livrés avec leur certificat d’authenticité. Concernant mes illustrations destinées aux éditions limitées (carterie, autocollants, posters…) je travaille à la foi à l’aquarelle (godets et crayons), puis je scanne mon travail pour le compléter et le retoucher avec la tablette graphique. Selon le nombre d’exemplaires édités et la qualité de papier souhaitée je les imprime seule ou fait appel à mon imprimeur. N’hésitez pas à aller faire un tour dans le blog , j’y parle de mes inspirations et influences créatives du moment ! > En savoir plus sur ma démarche artistique > Lire la biographie
Laure Bouteiller